détection forum Champagne . haute Marne . Marne . Aube

détection des métaux sur le département de la Haute Marne et des département limitrophe Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mots-clés
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest

Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

proposition de terrain pour prospection et dépollution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cherche et tu trouveras

MessageSujet: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Mer 17 Fév - 18:33

Bonjour as tous , j'ai pris contact avec un collègue viti-agri cet après midi, lui ayant parlé de l'association et de ces actions proposées il serait très intéresser qu'as l'occasion les membres viennent dans ces champs pour un nettoyage et par la même occasion faire ressortir un peu l'historique du moulin (et des autres vestiges )qui trônai au milieux de celui ci . Pour information le moulin s'appelait le moulin de la gêne entre fontette et st usage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Mer 17 Fév - 21:12

Si ça gêne pas lol
cherche et tu trouveras

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Mer 17 Fév - 21:14

Perche tendu , main dans la gueule Smile Embarassed lol!
dedier52

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 9:15

Pas de problème,on peut organiser une petite sortie d assos
JLF 51

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 10:05

Yakafaucon ça changera de Montigny lol!
dedier52

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 10:17

Pourquoi pas.
A voir avec le big boss.
Peut-être un peu moins loin?
cherche et tu trouveras

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 12:49

Le cas échéant il faudra que des responsables de l'Association le rencontre avec une qui connais les démarche en cas de découverte as déclarer car il veux avoir affaire as des personnes sérieuses , au vu de ce qu'il y as dans sont champ il est intéresser pour qu'il y ai des recherches qui suivant ce qui en ressortira une déclaration soit établit .
cherche et tu trouveras

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 13:22

Je me renseigne pour ce qui est de l'ancienne dépendance de la commanderie ci le propriétaire accepte ou pas les membres de l'association sur sont champ, il la labourer cet hiver et pas encore resemer . Et j'ai aussi un petit bois appeler garenne ou il ne devrais pas avoir de problème pour l'accord. As voir tout cela avec les responsables de l’association ,les propriétaires terrains et quand éventuellement prévoir une sortie (en fonction des semences pour les champs ).
JLF 51

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 13:28

Tous les membres de notre association connaissent les démarches pour déclarer un "trésor" ou un site à la Drac. Si toi tu ne sais pas comment faire, c'est que tu es un hors la loi ou un "amateur".
Une sortie en groupe est toujours précédée d'un document officiel entre un responsable de l'association et le propriétaire du terrain. Question d'honnêteté et d'assurance.
On n'est pas des rigolos, non mais.
cherche et tu trouveras

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 13:38

Ok , c'est pour cela que je rejoins une association car comme tu le cite j'en ai marre de trouver des choses qui place en dehors du cadre légal de la loi, mais les personnes qui travailles sur le tracé du gaz y sont as la fois amateur et hors la lois par ce que louper un truc pareil en le mettant as l'air faut être aveugle ou pas avoir envie de prendre du retard sur le tracé scratch lol!
cherche et tu trouveras

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 16:11

Pour info y as pas de trésor dans le champ quelques monnaies antique et une belle fondation qui as été décapé par le passage du gaz et détruite par eux et ça me bouffe les cou.LL.. quand je vois cela et dans les andains de terre qu'il ont fait des morceaux de poteries et énormément de clous en surface pas besoin de détecteur pour les voir Shocked
cherche et tu trouveras

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 18:07

Moi je dit ça ,mais c'est les météorites que je cherche pas autre chose je laisse ça au professionnel santa .
dedier52

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 18:57

Tu soulèves un vaste débat .entre l amateur petit amateur honnête et l amateur un peu fripouille sur les  bords.
Comme le dit si bien JLF .une association reste dans les règles. Et entre nous , nous apprenons a suivre les codes de la détection que promulgue la FNUDEM
cherche et tu trouveras

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 19:20

Exact, c'est pour cela que je consulte toute les règles et charte de déontologie du forum afin de me mettre au norme et rester dans la légalité . Car ci je rejoins l'association je doit me soumettre as ces règles et son code , un engagement demande du respect et de l' humilité . C'est une renaissance mais cela n’efface en rien les bêtises passées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 19:35

pour la personne concerner il peut contacter directement la drac car suspicion d'un site.
avec l'association on ne peu intervenir sur un t'elle lieu
cherche et tu trouveras

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 19:40

Reçu fort et clair , j'en informe le propriétaire qui prendras ces dispositions .Merci pour toutes ces précieuses informations .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 19:45

si le propriétaire veut plus d'information qu' il téléphone à notre président qui l'aiderais sans problème
cherche et tu trouveras

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 19:48

Je lui ai donné toutes les information concernant le site de l'association après as lui de faire les démarche nécessaire , moi je n'ai fais que l'informé de ce que j'ai vu pas touche j'ai été gendarme je veux pas devenir voleur Wink
dedier52

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 20:04

Le propriétaire doit connaître un peu son terrain sur le plan historique. Donc si effectivement il reste des vestiges ou des choses qui sentent l histoire à plein nez. Il faut qu il se mette en relation avec la DRAC.
J ai grandi dans une ville gallo-romaine. Toutes les ans ça gratte un peu partout. De plus si l équipe est sympa tout ce passe à merveille.
C est vachement intéressant pour tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    Jeu 18 Fév - 20:19

sa feras de la pub de notre association comme quoi on est utile et bénéfique.
et non pas des pilleurs ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proposition de terrain pour prospection et dépollution    

proposition de terrain pour prospection et dépollution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1